CHOISISSEZ VOTRE FORMULE
Les séances d’hypnose durent 2h00 et celles de coaching 1h30.
Après l’entretien de « rencontre », je propose de faire 3 séances minimum avant que chacune des parties décide de s’engager ou non dans un travail thérapeutique. Le but est de savoir si la la méthode hypnose HUNKAAR ou/et coaching sont adaptées ou non à l’accompagné. Une fois l’engagement pris de part et d’autre, l’accompagné reste bien sûr libre d’arrêter les séances quand il le souhaite.
Néanmoins, le but est de co-construire un objectif, un cadre et ainsi de faire un travail à raison d’une séance par semaine (fortement recommandé au démarrage) ou tous les 15 jours maximums. Ceci afin de faire un travail d’introspection de qualité et avoir des résultats relativement rapidement.
La fin de la thérapie peut être évoquée par l’accompagné ou le praticien et chacun donnera son avis sur un possible arrêt. Bien évidemment l’accompagné est le seul décisionnaire sur l’arrêt de son accompagnement. Je préconise d’en parler simplement car cela peut, de manière non-consciente, être une forme de passage à l’acte, un évitement, une fuite, qu’il serait peut-être fort bénéfique de regarder et qui pourrait être une belle matière de travail.
La durée d’une psychothérapie avec l’hypnose ou d’un coaching est extrêmement variable, de quelques semaines à plusieurs mois. Cela dépend des raisons qui vous amènent à consulter, de vos objectifs, de votre problématique, mais aussi de votre engagement dans la démarche, du rythme des séances et de l’avancée du travail qui est par nature imprévisible.
C’est pour cela que j’ai mis en place différents programmes, allant de la découverte de la méthode avec le pack de base de 5 séances à un vrai travail en profondeur pour des améliorations visibles et des résultats durables.