L’écriture et moi, c’est une longue histoire dans laquelle on a pas toujours été copain tous les deux. Je me revois à l’âge de 10 ou 12 ans avec mon papa qui me fait faire la dictée pendant les vacances d’été. Une faute d’orthographe ou de conjugaison et la maison tremblait. Je repense à ces moments où la maitresse rendait mes copies avec des 1 ou des 2 sur 20. Pendants des années j’ai associé l’écriture, les dictées, les fautes d’orthographes et mon incapacité à écrire et même à m’exprimer correctement.
L'auto hypnose pour aller plus loin...
J’associe très souvent avec l’état d’hypnose, ce moment de lâcher prise d’écriture où les mots sortent avant même les pensées. Certains appellent cela le flow, que l’on retrouve dans le sport. C’est l’état optimal de performance: quand confiance en soi, concentration et conscience de soi se rejoignent…
L’auto hypnose est l’outil en plus de l’écriture que j’utilise pour trouver les bon meaux. Les sujets que mon inconscient souhaitent explorer, ceux qui me parlent le plus pour ensuite les découvrir sous un autre angle par l’écriture.
L’objectif de mes séances d’hypnose vont aussi dans ce sens: apprendre à s’écouter, se consulter pour se rencontrer…
N’hésitez pas à me laisser un message ou me contacter via le formulaire si vous avez des questions ou si vous souhaitez partager vos propres expériences d’écriture.